IMG_3448.JPG

Adélie rêve. Vie intime, familiale, sociale, rapport au monde, amours, espoirs, coups de colère et coups de folie... Voici une comédie onirique, palpitante, joyeuse et délirante qui à coup sûr vous fera...rêver !

Les Grooms sont des personnages qui animent vos vernissages, festivals, hall d'attente avant un spectacle...

 

Ils déambulent parmi les spectateurs ou visiteurs. Ils leur chuchotent un petit slogan, texte ou poème sur un thème que vous aurez choisi. Ils leur offrent ensuite un petit mot en papier , souvenir de la prestation.

les Grooms.png

A l’âge de 90 ans, Montse raconte à sa fille l’été de 1936 qui l’a amenée à émigrer, à 15 ans, de l’Espagne vers la France. Cet été-là, sa vie corsetée dans un petit village espagnol est bouleversée par l’apparition des idées libertaires qui les enthousiasmeront elle et son frère. Malgré de terribles revers du destin et un pays en guerre exsangue, l’été 1936 restera pour Montse le moment le plus fort de son existence, celui où elle a découvert l’amour, la tolérance et la liberté.

Econduites parle d'amour, de la fin d'un amour, de femmes amoureuses délaissées.

Une mine d'or pour les écrivains...

Entre le tragique et le burlesque, les textes choisis ne parlent pas seulement des femmes, mais aussi du couple… au moment où les certitudes sentimentales basculent.

Voyage polyphonique insolite, Soigne ton Swing danse avec les mots, imagine les sons et rythme les images. Une danseuse, un acteur, une pianiste et un percussionniste donnent corps aux textes d'Arthur Mictus

Pétillante, troublante, déjantée, malicieuse, émouvante ou poétique...

Chacune à sa manière, des femmes se racontent sur scène et disent ce qui les a fait devenir femme ou ce qui les en empêche.

Une galerie de portraits touchants écrit par une femme, incarnés par cinq comédiennes confrontées à l'imaginaire d'un homme, le metteur en scène.